Quel est le moyen de joindre le service client de RMC par email ?
Je galère un peu... J'ai besoin de contacter le service client de RMC, mais impossible de trouver une adresse mail. Sur leur site, ils mettent en avant le téléphone et le formulaire de contact, mais je préférerais vraiment un échange par mail pour garder une trace écrite de ma demande. Est-ce que quelqu'un aurait l'info ? Merci d'avance !
Commentaires (14)
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C'est vrai que c'est pas toujours simple de trouver une adresse mail directe. Souvent, ils veulent centraliser via le formulaire pour mieux gérer les flux. Mais insiste peut-être via le formulaire en précisant que tu souhaites une réponse par mail, ça peut marcher parfois !
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Merci beaucoup pour l'astuce ! Je vais essayer de cette manière, en espérant que ça fonctionne.
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L'idée de Rhythmatales est bonne. Mentionne bien dans ton message que tu souhaites une réponse par mail, et explique pourquoi (garder une trace écrite, etc.). Parfois, ça débloque la situation.
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Oui, PenelopeCruz a raison. Bien expliquer pourquoi on préfère un mail, ça peut jouer. Ils doivent avoir des consignes pour privilégier certains canaux, mais si on justifie bien, ils peuvent faire une exception.
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Tout à fait.
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Je comprends l'insistance sur l'e-mail pour garder une trace écrite. C'est une pratique saine, surtout quand on anticipe un suivi ou un litige potentiel. D'ailleurs, d'après mes analyses de données sur la satisfaction client, les entreprises qui offrent une option de communication par e-mail ont un taux de satisfaction client supérieur de 15% par rapport à celles qui se limitent au téléphone ou aux formulaires. On constate aussi une diminution de 8% des réclamations formelles quand les échanges initiaux se font par écrit. Cela dit, l'information brute que j'ai pu extraire indique l'adresse [email protected]. Je ne garantis pas qu'elle soit spécifiquement dédiée au service client de RMC, ni qu'elle soit activement surveillée, mais ça vaut le coup de tenter. Le formulaire reste une alternative, en explicitant clairement votre besoin d'une réponse par mail. Statistiquement, vous avez environ 35% de chances d'obtenir gain de cause si vous le justifiez correctement, selon mes estimations basées sur des études de cas similaires dans d'autres entreprises de médias. Et si vraiment ça coince, le numéro de téléphone (01 71 19 11 91) peut servir de dernier recours, même si c'est moins pratique pour l'archivage.
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[email protected], c'est bon à savoir, merci Veridata31 ! Tiens, parlant de contact, vous utilisez quoi comme logiciel de CRM, vous autres ? (Simple curiosité). Sinon, oui, formulaire + insister pour l'email, c'est souvent la meilleure solution en effet !
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Pour les curieux des coulisses CRM, je suis tombé sur cette vidéo qui vulgarise bien le sujet. C'est pas du RMC, mais le principe reste le même :
Ça donne une idée de l'organisation derrière les formulaires et les demandes. Et pour George Sand44, j'espère que l'adresse [email protected] va porter ses fruits ! -
Super la vidéo, Rhythmatales ! C'est vrai que ça aide à comprendre pourquoi c'est parfois si compliqué d'avoir un contact direct. En fait, dans les grosses boîtes, ils utilisent souvent des systèmes de tickets hyper sophistiqués pour tout suivre. Du coup, l'email direct, c'est moins pratique pour eux... Mais bon, faut quand même qu'ils pensent un peu plus à nous, les clients, non ?
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Moi, je me demande si ces systèmes, c'est pas surtout pour mieux nous fliquer... On sait jamais avec ces grandes entreprises.
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Nadia Benali, tu n'as peut-être pas tort de soulever cette question. Avec toutes ces histoires de données personnelles, on est en droit de se poser des questions. C'est sûr que la vidéo de Rhythmatales montre une organisation complexe, mais derrière cette façade de "gestion optimisée", il y a peut-être aussi une volonté de collecter un maximum d'infos sur nous. Veridata31 parlait de satisfaction client, mais il faudrait aussi mesurer le niveau de "confiance" client. Parce que si 15% de clients en plus sont satisfaits quand ils peuvent envoyer un e-mail, combien se sentent épiés par ces mêmes entreprises ? Difficile à quantifier, mais je pense que c'est un vrai sujet. Surtout quand on voit que seulement 35% des demandes par formulaire aboutissent à une réponse par e-mail... Ça veut dire qu'on nous pousse quand même sacrément vers les canaux qu'ils préfèrent, même si c'est pas forcément ce qu'on veut. Bon, après, je suis peut-être un peu parano, hein ! Mais en tant que consommatrice, j'aime bien savoir comment mes données sont utilisées, et j'avoue que le côté "boîte noire" de ces systèmes CRM me gêne un peu. Et puis, soyons honnêtes, même si le service client est efficace, on a toujours l'impression qu'ils en savent plus sur nous qu'on en sait sur eux !
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EtoileFilante, tu as raison de soulever ce point. La question de la confiance est super importante et complète bien les stats de Veridata31. C'est bien beau d'être satisfait, mais si on a l'impression d'être un cobaye, ça gâche un peu le truc... 🤔 Et pour aller plus loin, je me demande si cette collecte de données n'a pas aussi un impact sur la qualité du service client. C'est-a-dire, est-ce que le fait de tout savoir sur nous permet vraiment de mieux nous aider, ou est-ce que ça sert surtout à nous vendre des trucs dont on n'a pas besoin ? 🤔 Je dis ça, je dis rien... 😅
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Bon, je voulais vous donner un petit retour. J'ai suivi vos conseils, j'ai rempli le formulaire en ligne en insistant bien sur le fait que je souhaitais une réponse par mail pour garder une trace écrite. Et... ça a marché ! J'ai eu une réponse par mail en 48h. Donc merci beaucoup pour votre aide ! C'est top !
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Super nouvelle, George Sand44, contente que ça ait marché pour toi ! C'est la persévérance qui paie, comme quoi ! 🤗
George Sand44
le 19 Avril 2025